Conseils d'entretien
Le velours de soie et la soie sont des étoffes nobles et luxueuses qui nécessitent quelques règles d'entretien.
Plumes de soie vous donne quelques conseils afin de garder et prolonger l'éclat de vos chouchous, écharpes en velours de soie et foulards en soie faits main.
L’entretien des chouchous et écharpes en velours de soie de Plumes de soie
Attention le velours de soie n’aime pas l’eau.
Si vos chouchous ou vos écharpes en velours de soie faits main présentent des tâches de gras, vous pouvez utiliser de la terre de Sommières ou du talc.
Masser délicatement dans le sens du poil du velours avec un chiffon doux et propre, laissez agir un moment, puis brosser avec précaution.
La terre de Sommières ou le talc possèdent des propriétés absorbantes qui en font des alliés précieux pour les tissus délicats.
Pour redonner de l'éclat à votre velours de soie, nous vous conseillons l'utilisation d'un bain de vapeur à l'aide d'un défroisseur vertical ou d'un fer vapeur, à au moins 15 cm minimum à distance du tissu et l'utilisation d'un chiffon doux pour protéger votre chouchou ou écharpe.
Le contact du fer à repasser sur le velours de soie est à proscrire.
En respectant ces quelques règles, vous garantissez à vos chouchous et écharpes en velours de soie faits main Plumes de soie une utilisation prolongée.
L’entretien des foulards en soie naturelle de Plumes de soie
Nettoyage à sec , recommandé par un professionnel
En respectant ces quelques règles, vous garantissez à vos foulards en soie naturelle faits main Plumes de soie une utilisation prolongée.